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Politique de protection des données de Ackermann Vertriebs AG pour le site Web www.ackermann.ch


Date : 24/11/2023

1. La présente politique de protection des données contient des informations sur le traitement des données personnelles effectué par Ackermann Vertriebs AG, Suisse (« Ackermann » et/ou « nous » et/ou « Responsable ») conformément à la législation suisse en vigueur sur la protection des données, conformément à la loi fédérale sur la protection des données, LPD, RS 235.1). Veuillez lire attentivement la présente Politique de protection des données. Pour toute question ou remarque concernant notre Politique de protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse protection-donnees@ackermann.ch

Sommaire

1. Politique de protection des données de Ackermann Vertriebs AG pour le site Web www.ackermann.ch
2. Coordonnées
2.1. Nom et coordonnées du Responsable du traitement
2.2. Coordonnées du Conseiller à la protection des données personnelles
2.3. Coordonnées de l'autorité de surveillance
3. Traitement des données lors de la conclusion de contrat
3.1. Traitement des données lors de la conclusion de contrat
3.2. Solvabilité et transmission aux agences de renseignements commerciaux
3.2.1. Échange de données sur la solvabilité
3.2.2. Agence(s) externe(s) de renseignements commerciaux
3.2.2.1. Décision automatisée au cas par cas
3.2.2.2. Bases juridiques
3.3. Utilisation des données à des fins de prévention de la fraude
3.4. Transmission de données aux prestataires de services de transport
3.5. Transmission de données sur les créances impayées à des prestataires de services de recouvrement
3.6. Catégories de destinataires
3.6.1. Sous-traitant
3.6.2. Autres partenaires tiers
4. Traitement des données lors de la visite de notre site Web
4.1. Traitement des données à des fins publicitaires (sans cookies / données de suivi)
4.1.1. Publicité par voie postale et envoi de catalogues
4.1.2. Newsletter
4.1.3. Publicité par message électronique pour des produits et services similaires
4.1.4. Concours / Offres spéciales
4.1.5. Offres de bons d'achat et abonnements d'essai de la société Sovendus GmbH
4.1.5.1. Trustbadge de Trusted Shops
4.1.6. Programme d'affiliation
4.2. Traitement des données personnelles pour le fonctionnement du site Web
4.2.1. Cookies – informations générales
4.2.1.1. Finalités de notre utilisation des cookies
4.2.1.2. Qu’est-ce qu’un cookie
4.2.2. Possibilités d'intervention / Paramètres du navigateur
4.2.3. Gestion de consentement du fournisseur OneTrust
4.2.4. Consentement à la collecte de données de suivi – Encart cookie
4.2.5. Consentements par catégorie
4.2.5.1. Cookies et services techniquement nécessaires/exigés (pas de consentement requis)
4.2.5.1.1. Mesure de la portée de base
4.2.5.1.2. mPulse (outil d’analyse de la société AKAMAI)
4.2.5.1.3. Google Tag Manager
4.2.5.1.4. Lackmus
4.2.5.1.5. Marketing d’affiliation
4.2.5.2. Consentement pour les Cookies et Services de statistiques et d’analyse
4.2.5.2.1. Consentement pour notre propre suivi / retargeting Web
4.2.5.2.2. Consentement pour Google Analytics en « version de base »
4.2.5.3. Consentements pour les cookies et services de personnalisation
4.2.5.3.1. Consentement à GK AIR Personalization
4.2.5.3.2. Consentement à Dynamic Yield
4.2.5.4. Consentement aux cookies à des fins marketing
4.2.5.4.1. Consentement au Remarketing de Google
4.2.5.4.2. Consentement à Google Customer Match
4.2.5.4.3. Consentement à Google Marketing Platform (« DoubleClick »)
4.2.5.4.4. Consentement au Retargeting de Meta (personnalisation du site Web en fonction de l’audience)
4.2.5.4.5. Consentement à Meta Custom Audience Listupload
4.2.5.4.6. Consentement à l'utilisation de la technologie de retargeting de la société Criteo
4.2.5.4.7. Consentement à Microsoft Advertising
4.2.5.4.8. Consentement au marketing publicitaire
4.2.5.4.9. Consentement à Adjust (application)
4.2.5.4.10. Consentement aux Google Analytics et Firebase (application)
4.2.5.4.11. Consentement à Teads Universal Pixel
4.2.5.4.12. Consentement à RTB House Retargeting Technologie
4.2.5.4.13. Consentement aux partenaires publicitaires / cookies de tiers
4.2.5.4.13.1. Adition
4.2.6. Notifications push (application)
5. Plugins de réseaux sociaux
5.1. Facebook et YouTube
5.2. Instagram
6. Protection de vos données dans le compte client/utilisateur
6.1. Généralités sur le compte client/utilisateur
6.2. Protection du compte client
6.3. Avertissement contre les faux messages électroniques (spoofing), le spam et le phishing
7. Prise de contact
8. Témoignages de clients / commentaires / autres contributions
9. Paiements
9.1. Généralités
9.2. PayPal
9.3. Computop
10. Destinataires en dehors de l’UE
11. Durée de conservation des données
12. Vos droits
12.1. Vos droits en détail

 

2.     Coordonnées

2.1.    2.1. Nom et coordonnées du Responsable du traitement

La présente Politique de protection des données régit le traitement des données effectué par
Ackermann Vertriebs AG
Industriestrasse 19
8112 Otelfingen
Suisse
Adresse électronique : protection-donnees@ackermann.ch


2.2.    Coordonnées du Conseiller à la protection des données personnelles

Vous pouvez contacter le Conseiller à la protection des données personnelles à l’adresse suivante :
Industriestrasse 19
8112 Otelfingen
Suisse
Adresse électronique : protection-donnees@ackermann.ch  


2.3.    Coordonnées de l'autorité de surveillance

Pour toute question relative à la protection des données, vous pouvez contacter l'autorité de surveillance dont nous relevons à l'adresse suivante :
Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
Feldeggweg 1
3003 Berne
Suisse
Téléphone : +41 (0)58 462 43 95


3.    Traitement des données lors de la conclusion de contrat

3.1.    Traitement des données lors de la conclusion de contrat


Toute inscription de votre part sur l’un de nos sites ou l’une de nos applications et toute conclusion de contrat avec nous implique le traitement de données nécessaires à la conclusion, à l'exécution ou à la résiliation de tout contrat avec vous. Lesdites données incluent notamment :

  • Prénom, nom
  • Adresse de facturation et adresse de livraison 
  • Adresse électronique
  • Informations de facturation et informations de paiement
  • Date de naissance 
  • Numéro de téléphone 
  • Informations sur les commandes passées

Les données que vous mettez à notre disposition sont fonction de la relation contractuelle (par ex. gestion de votre compte client/utilisateur, exécution d'un contrat de vente) que vous souhaitez établir avec nous. En outre, nous sommes tenus de comparer vos données avec les listes de sanctions/listes noires (en particulier les sanctions financières à l'encontre des personnes inscrites sur ces listes) afin de ne pas fournir de ressources économiques ou de financements aux personnes inscrites sur ces listes et de nous conformer à la législation sur le commerce extérieur. Pour l'exécution d'un contrat de vente via nos sites Web/applications, les traitements de données suivants sont en outre nécessaires :
Vos informations de paiement sont transmises aux prestataires de services de paiement que nous avons mandatés en Suisse et qui traitent le(s) paiement(s). Nous transmettons les informations relatives à votre adresse de livraison aux entreprises de logistique et aux partenaires d'expédition que nous avons mandatés. Afin de garantir une livraison de marchandises conforme à vos souhaits, nous transmettons – si nécessaire – votre adresse électronique et, le cas échéant, votre numéro de téléphone à l'entreprise de logistique que nous avons mandatée et/ou aux partenaires d'expédition qui se chargent de la livraison. Le cas échéant, ces agents prendront contact avant la livraison afin de convenir avec vous des détails de la livraison, notamment en cas de commande de marchandises d'expédition (par ex. des meubles) chez nous. Les données concernées ne sont transmises qu’à des fins spécifiques et sont effacées après la livraison, sous réserve que nos prestataires de services ne sont pas eux-mêmes légalement tenus de les conserver.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.


3.2.     Solvabilité et transmission aux agences de renseignements commerciaux

3.2.1.      Échange de données sur la solvabilité

Des entreprises de vente par correspondance avec lesquelles nous échangeons des données à des fins de contrôle de crédit et nous-mêmes accordons en principe à nos clients la possibilité d'acheter des marchandises en recourant à des modes de paiement non sécurisés (p. ex. achat sur facture, achat par financement). Lesdites entreprises sont les suivantes :

Bonprix Handelsges. AG, Heinrich Heine Handelsges. AG, Quelle Vertriebs AG, Sieh an Handelsges. AG, Witt Versandhandelsges. AG, Ackermann Vertriebs AG, Jelmoli Versand AG, UNITO Versand et Dienstleistungen GmbH

Les entreprises qui accordent à leurs clients des modes de paiement en principe non sécurisés ont un intérêt légitime à se protéger autant que possible contre les éventuelles situations de défaut de paiement. Cette protection se traduit notamment par une vérification de la solvabilité du client avant de lui donner la possibilité de recourir à des modes de paiement non sécurisés. Dans le cadre de cette vérification, nous sommes en droit de demander aux autres entreprises mentionnées si elles ont recueilli des informations négatives sur la solvabilité du client concerné. Nous sommes en outre autorisés à transmettre aux autres entreprises mentionnées ci-dessus des informations négatives sur la solvabilité du client concerné avant que ces autres entreprises n'offrent au client la possibilité de recourir à des modes de paiement peu sûrs. Les informations sur la solvabilité sont des informations sur les créances relatives à des prestations impayées et des informations qui font apparaître directement un risque de défaut de paiement (par exemple, insolvabilité, conseil aux débiteurs, report de paiement en raison de l'insolvabilité). Avant que nous ne transmettions des informations négatives sur des créances impayées aux autres entreprises mentionnées, les clients concernés seront informés de cette possibilité de transmission par une lettre de rappel. Nous sommes en outre autorisés à transmettre des informations sur des processus de commande extrêmement atypiques (par ex. commande simultanée d'un grand nombre de marchandises à la même adresse en utilisant différents comptes clients) aux autres entreprises mentionnées et à demander de telles informations à celles-ci. Cette pratique vise à éviter les défauts de paiement et à protéger nos clients contre toute utilisation abusive de leur compte ou de leur identité.
Dans le cas où un client souhaite effectuer une commande en utilisant un mode de paiement non sécurisé, nous sommes fondés à utiliser les informations obtenues dans le cadre de la commande pour calculer une probabilité de défaut de paiement (notation interne). Le calcul de la probabilité de défaut de paiement au moyen d’une notation interne repose sur une méthode mathématique et statistique reconnue. Les données utilisées dans le cadre de la notation interne résultent notamment d'une combinaison des catégories de données suivantes (liste non exhaustive) : Coordonnées, âge, conditions de paiement souhaitées, mode de commande et groupes d'assortiment. Dans le cadre de la notation interne, nous n’utilisons que les données que le client nous a lui-même fournies. Les catégories de données mentionnées permettent de faire des déductions sur la probabilité de défaut de paiement obtenue grâce à la méthode statistique mathématique utilisée. Par exemple, le lieu de résidence de la personne qui passe commande, combiné à une catégorie de produits spécifique, peut donner une probabilité accrue de défaut de paiement et donc entraîner une restriction des modes de paiement. Le seul lieu de résidence de la personne qui passe commande ne suffit pas à restreindre les modes de paiement auxquels elle pourra accéder. En outre, il est par exemple statistiquement prouvé que l'utilisation d'un fournisseur de messagerie payant s’accompagne d’un risque de défaut de paiement moindre par rapport à l'utilisation d'un fournisseur gratuit.


3.2.2.    Agence(s) externe(s) de renseignements commerciaux

Concernant la possibilité d'accorder un mode de paiement non sécurisé, nous sommes également fondés à obtenir des informations de solvabilité vous concernant ainsi que des informations sur une éventuelle probabilité de commande frauduleuse (FraudPreCheck) auprès d'une agence de renseignements externe. Nous travaillons avec l'agence de renseignements suivante : CRIF AG, 8050 Zürich. Afin d'obtenir des informations en matière de solvabilité, les données suivantes sont transmises à CRIF AG : Prénom, nom, adresse postale, date de naissance. La société CRIF traite des données et les utilise également à des fins de profilage (notation) pour fournir à ses partenaires contractuels dans l'Espace économique européen et en Suisse ainsi que, le cas échéant, dans d'autres pays tiers (sous réserve de l’existence d’une décision d'adéquation de la Commission européenne concernant ces pays) des informations permettant, entre autres, d'évaluer la solvabilité des personnes physiques. Pour en savoir plus sur les activités de la société CRIF, veuillez consulter son site Web. Dans ce contexte, les agences de renseignements commerciaux ne traitent pas de données personnelles lorsque celles-ci a) s’avèrent particulièrement sensibles ou révèlent un profilage à haut risque ; b) concernent des personnes de moins de 18 ans ; ou c) sont des données datant de plus de 10 ans. La société CRIF ne transmet ces informations à des tiers que dans la mesure où ces derniers en ont besoin pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat.


3.2.2.1.     Décision automatisée au cas par cas

Dans le cadre de la vérification de la solvabilité, nous pouvons décider, au moyen d'un processus automatisé, de vous accorder le mode de paiement non sécurisé de votre choix (paiement en plusieurs fois ou sur facture). Par exemple, dans le cas où une agence de renseignement nous transmet des informations négatives en matière de solvabilité ou dans le cas où le processus de notation interne débouche sur une valeur insuffisante, il se peut que le mode de paiement de votre choix vous soit refusé de manière automatisée.
Vous pouvez nous faire valoir le droit de procéder à une vérification manuelle de la décision automatisée. En outre, vous avez le droit d'exposer votre point de vue et de contester la décision.


3.2.2.2.     Bases juridiques

Nous avons en principe un intérêt légitime prépondérant à procéder à une vérification de solvabilité interne et externe lorsque vous choisissez un mode de paiement non sécurisé (achat en plusieurs fois/achat sur facture). Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de l'examen externe de solvabilité se fonde sur l'intérêt prépondérant de la société Schufa.
Vous souhaitez savoir pourquoi vous ne pouvez pas utiliser tous les modes de paiement ? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Pour le transfert des données personnelles, nous avons conclu un contrat de gestion des dossiers avec la société CRIF.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.

 

3.3.     Utilisation des données à des fins de prévention de la fraude

Nous sommes susceptibles d’utiliser les données que vous fournissez dans le cadre d'une commande pour vérifier s'il s'agit d'une situation de commande atypique (p. ex. commande simultanée d'un grand nombre de marchandises à la même adresse par le biais de plusieurs comptes clients). Nous avons en principe un intérêt légitime prépondérant à procéder à une telle vérification.
Pour éviter les fraudes, nous avons en outre recours aux services de la société Risk.Ident GmbH, sise Am Sandtorkai 50, 20457 Hambourg dans le cas de l'exploitation de notre site Web.
La société Risk.Ident collecte et traite, grâce à des cookies et d'autres technologies de suivi, des données permettant d’identifier le terminal utilisé par l'utilisateur et d'autres données relatives à l'utilisation du site Web. Les terminaux identifiés ne sont aucunement associés à des utilisateurs particuliers. Toute adresse IP collectée par la société Risk.Ident est immédiatement chiffrée ou pseudonymisée.
Les données sont enregistrées par la société Risk.Ident dans une base de données à des fins de prévention de la fraude. Cette base de données contient également les données que nous avons transmises à la société Risk.Ident concernant les terminaux utilisés pour commettre des fraudes ou tentatives de fraude. Dans ce cas également, les terminaux identifiés ne sont aucunement associés à des utilisateurs particuliers.
Dans le cadre d'un processus de commande sur notre site Web, nous consultons ladite base de données pour obtenir une évaluation des risques liés au terminal de l'utilisateur. Cette évaluation des risques concernant la probabilité d'une tentative de fraude tient compte, entre autres, de la possibilité que le terminal se soit connecté via différents fournisseurs de services, de la possibilité que le terminal présente une géolocalisation qui change fréquemment, du nombre de transactions effectuées via le terminal et de l'éventuelle utilisation d'une connexion proxy.


3.4.    Transmission de données aux prestataires de services de transport

Afin de livrer les marchandises commandées, nous travaillons avec des prestataires de services logistiques et des entreprises de transport : les données suivantes peuvent être transmises à ces acteurs à des fins de livraison des marchandises commandées ou, si nécessaire, d’information : prénom, nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone (information de livraison à l’attention du client, par exemple).
Nous et les prestataires de services logistiques ou les entreprises de transport que nous avons mandatés traitons les données personnelles mentionnées afin d’exécuter le contrat conclu avec vous. La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.


3.5.    Transmission de données sur les créances impayées à des prestataires de services de recouvrement

En l’absence de règlement de vos factures / mensualités impayées en dépit d’avertissements répétés, nous sommes susceptibles de transmettre les données nécessaires à un prestataire de services de recouvrement à des fins de recouvrement fiduciaire. Nous pouvons également céder les créances impayées à un prestataire de services de recouvrement (vente de créances). Celui-ci devient alors titulaire de la créance et fait valoir les créances en son propre nom. Nous travaillons avec le prestataire de services de recouvrement suivant : EOS Schweiz AG, Obstgartenstr. 27, 8302 Kloten, Suisse.


3.6.    Catégories de destinataires

3.6.1.     Sous-traitant

Nous faisons appel à des Sous-traitants dans le cadre du traitement de vos données. Un Sous-traitant est la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement. Les Sous-traitants n'utilisent pas les données à leurs propres fins ; ils effectuent le traitement des données exclusivement pour le compte du responsable du traitement. Dès lors que le Sous-traitant traite les données personnelles à ses propres fins, il doit s'appuyer sur un motif qui lui est propre.
Exemple : Lorsque vous achetez un article sur l’un de nos sites, vous nous transmettez entre autres votre adresse électronique, que nous utilisons notamment pour vous envoyer une confirmation de réception de votre commande. Nous sommes donc responsables de ce traitement de données. Afin de vous faire parvenir cette confirmation, nous transmettons votre adresse électronique à un prestataire de services. Ce prestataire de services se charge ensuite de vous envoyer la confirmation relative à l'article que vous avez acheté. Pour ce faire, le prestataire de services traite votre adresse électronique pour notre compte.


3.6.2.     Autres partenaires tiers

En outre, nous faisons appel à d'autres partenaires tiers, dont nous avons besoin pour fournir d’autres services et ce, à différentes fins. Nous transmettons des données personnelles à ces partenaires tiers dans la stricte mesure nécessaire à la prestation de services (par exemple à des réseaux d'affiliés à des fins purement comptables ou à des fabricants / fournisseurs en cas de rappel de produits ou à une compagnie d'assurance dans le cadre de la protection de l'appareil / d’une dette résiduelle). Ces partenaires tiers agissent donc en tant que responsables indépendants ou conjoints.

 

 

4.    Traitement des données lors de la visite de notre site Web

4.1.    Traitement des données à des fins publicitaires (sans cookies / données de suivi)

4.1.1.    Publicité par voie postale et envoi de catalogues

Nous avons en principe un intérêt légitime prépondérant à traiter les données personnelles que nous avons collectées, par exemple dans le cadre de l'établissement d'une relation contractuelle avec vous, pour l'exécution du contrat et, en outre, à des fins de marketing. Nous traitons les données suivantes à des fins de marketing qui nous propres ainsi qu'à des fins de marketing de tiers : prénom, nom, adresse postale, année de naissance.
Nous sommes également fondés, sur la base d'un intérêt privé prépondérant, à enregistrer, en plus des données susmentionnées, d'autres données personnelles vous concernant, collectées dans le respect des dispositions légales, à des fins de marketing propres ainsi qu'à des fins de marketing de tiers. L'objectif est de ne vous envoyer que des publicités orientées sur vos besoins réels ou supposés et, par conséquent, de ne pas vous importuner avec des publicités inutiles.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.

Note sur le droit d'opposition
Vous pouvez vous opposer à tout moment et gratuitement, avec effet immédiat, à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing susmentionnées à l'adresse électronique suivante : protection-donnees@ackermann.ch.
En cas d’opposition de votre part, vos données seront bloquées et ne feront plus l’objet d’aucun traitement à des fins publicitaires, sous réserve que la conservation des données à d'autres fins que l'utilisation à des fins de marketing reste toujours nécessaire. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans des cas exceptionnels, l'envoi de matériel publicitaire peut encore avoir lieu temporairement après réception de votre opposition. La raison à cela est d’ordre technique : la liste de diffusion nécessite un certain temps de préparation ; cela ne signifie pas que nous n'avons pas mis en place les mesures relatives à votre opposition.
 

4.1.2.    Newsletter

Nous vous proposons de vous abonner à notre newsletter par e-mail lorsque vous consultez notre site Web et utilisez nos applications. Vous devez avoir donné votre accord en indiquant votre adresse électronique pour recevoir notre newsletter.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.

Note sur le droit de rétractation
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, avec effet immédiat, en vous rendant sur notre site Web ou en envoyant un message à protection-donnees@ackermann.ch ou en utilisant la fonction de désabonnement située à la fin de chaque newsletter.
 

4.1.3.    Publicité par message électronique pour des produits et services similaires

Nous pouvons – même sans votre consentement explicite – vous envoyer des messages électroniques contenant de la publicité pour des produits/services similaires à ceux que vous avez déjà achetés dans nos boutiques par le passé. L'ouverture d'un compte client sur notre site Web/application s’accompagne d’un message vous informant de la possibilité d'utiliser votre adresse électronique à cette fin et de votre droit d'opposition à cet égard. Nous fondons notre droit au traitement sur notre intérêt privé prépondérant.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.

Note sur le droit de rétractation
En outre, à la fin de chaque message électronique, vous aurez la possibilité de vous opposer à ce que nous utilisions par la suite votre adresse électronique aux fins susmentionnées (promotion de produits et services comparables).
 

4.1.4.    Concours / Offres spéciales

Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos concours, nous utilisons les données que vous avez fournies lors de ladite inscription afin d'exécuter le contrat de participation, notamment pour vous informer de vos gains et, le cas échéant, pour promouvoir nos offres et/ou les offres de nos partenaires de concours.
Nous faisons appel au prestataire technique Happy Contest pour organiser des concours interactifs, des tirages au sort, des quiz, des votes et des sondages. Happy Contest met à disposition un outil permettant de mettre en place des concours et d'enregistrer les données saisies. Dans le but d'interagir avec les participants à ces événements et, le cas échéant, de déterminer les gagnants, il collecte et stocke les données personnelles des utilisateurs qui ont accepté les conditions de participation. Vous trouverez plus d'informations sur la collecte et le stockage des données par le prestataire de services sur https://www.happy-contests.de/datenschutz.
En outre, nous pouvons vous proposer des offres avantageuses, telles que des bons d'achat, des remises, etc., dont l'utilisation peut être subordonnée à votre consentement à l'utilisation de certaines données (par exemple, votre adresse électronique). Dans ces cas, la loi nous impose d’avoir obtenu votre consentement pour que nous puissions vous faire bénéficier desdites offres avantageuses. Vous trouverez des informations détaillées dans les conditions de participation / conditions générales de chaque concours / offre avantageuse.
La durée de conservation de vos données personnelles est définie au point 11.


4.1.5.    Offres de bons d'achat et abonnements d'essai de la société Sovendus GmbH

Lorsque vous sélectionnez une offre de bon d'achat qui vous intéresse, nous transmettons de manière pseudonymisée et cryptée la valeur de hachage de votre adresse électronique et votre adresse IP à la société Sovendus GmbH, Moltkestr. 11, 76133 Karlsruhe (Sovendus). La valeur de hachage pseudonymisée de l'adresse électronique est utilisée pour tenir compte d'une éventuelle opposition à l’encontre des publicités émises par la société Sovendus. Votre adresse IP est utilisée par la société Sovendus, uniquement à des fins de protection des données, et est généralement anonymisée après sept jours. Nous transmettons également sous pseudonyme le numéro de commande, le montant de la commande (avec la valeur des marchandises), l’ID de session, le code coupon et le tampon horodateur à la société Sovendus afin de pouvoir établir la facture. Lorsqu’une offre de bon d'achat de la société Sovendus vous intéresse, qu’il n’est pas associé à votre adresse électronique d’opposition à l’encontre des publicités, et que vous cliquez sur la bannière de bon d'achat qui ne s'affiche que dans ce cas, nous transmettons de manière chiffrée votre état civil, votre nom et votre adresse électronique à la société Sovendus pour la préparation du bon d'achat.

Lorsque vous sélectionnez une offre avantageuse qui vous intéresse dans votre région (par ex. des magazines) sur la page de confirmation après réception de votre commande, nous transmettons de manière chiffrée votre état civil, votre année de naissance, votre pays, votre code postal, une valeur de hachage de votre adresse électronique et votre adresse IP à la société Sovendus GmbH, Moltkestr. 11, 76133 Karlsruhe (Sovendus). Nous avons conclu un contrat de responsable à responsable avec la société Sovendus GmbH. Votre adresse IP est ensuite utilisée par la société Sovendus, uniquement à des fins de protection des données, et est généralement anonymisée après sept jours. Lorsque vous cliquez sur une offre avantageuse de la société Sovendus sur la page de confirmation après réception de la commande sur notre site Web, nous transmettons également à ladite société votre nom, vos coordonnées et votre adresse électronique sous forme chiffrée afin de préparer la demande personnalisée de l'offre avantageuse au fournisseur du produit. Pour en savoir plus sur le traitement des données effectué par la société Sovendus, veuillez cliquer ici pour consulter la déclaration de confidentialité en ligne de Sovendus. Une fois transmises à la société Sovendus, nous ne traitons plus vos données personnelles à cette fin.
 

4.1.5.1.    Trustbadge de Trusted Shops

Le Trustbadge de Trusted Shops est intégré à ce site afin d’afficher notre label de qualité Trusted Shops et les évaluations éventuellement collectées, ainsi que pour proposer les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande. Le Trustbadge et les services par l’intermédiaire duquel est faite la promotion sont une offre de la société Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne. Le Trustbadge est fourni par un fournisseur de CDN (Content Delivery Network) dans le cadre d'un traitement de commande. La société Trusted Shops GmbH fait également appel à des prestataires de services basés aux États-Unis. Un niveau adéquat de protection des données est assuré (voir lien ci-dessous).
Le serveur Web enregistre un fichier journal lorsque votre ordinateur interroge le Trustbadge. Sont inclus dans ledit fichier journal votre adresse IP, la date et l’heure de la requête, ainsi que la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d’accès), ainsi que la documentation de la requête. Les données d'accès individuelles sont stockées dans une base de données de sécurité pour l'analyse des anomalies de sécurité. Les fichiers journaux sont automatiquement supprimés au plus tard 90 jours après leur création.
D'autres données personnelles sont transmises à la société Trusted Shops GmbH si vous décidez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré(e) pour les utiliser. L'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops s'applique. Pour ce faire, une collecte automatique des données personnelles est effectuée à partir des données de la commande. Le fait que vous soyez déjà enregistré(e) en tant qu'acheteur pour une utilisation de produit est vérifié automatiquement à l'aide d'un paramètre neutre, à savoir l'adresse électronique hachée par une fonction de chiffrement à sens unique. Cette conversion de l'adresse électronique en valeur de hachage avant sa transmission empêche tout déchiffrage par la société Trusted Shops. Après vérification de concordance, le paramètre est automatiquement supprimé. Dans le cadre d'une mise en balance des intérêts, cette suppression sert à préserver nos intérêts légitimes prépondérants en matière de commercialisation optimale par le biais d’un achat sécurisé et les intérêts légitimes prépondérants de la société Trusted Shops en matière de protection des acheteurs liée à chaque commande effective et des services d'évaluation transactionnels conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Pour plus de détails, y compris sur l'opposition, veuillez consulter la Déclaration de protection des données de la société Trusted Shops GmbH, également liée au Trustbadge.


4.1.6.    Programme d'affiliation

Nous sommes susceptibles d’utiliser les informations sur votre comportement d'utilisation provenant des cookies, entre autres, pour vous proposer de la publicité au moyen de contenus personnalisés (par ex. retargeting) sur des sites Web de tiers. Dans la mesure où les données personnelles relatives à votre comportement d'utilisateur sur nos sites Web sont également susceptibles d’être utilisées par d'autres fournisseurs, par exemple à des fins d’« enrichissement de nos propres informations », une telle utilisation n'a lieu, dans ces cas également, que si vous y avez consenti au préalable. Dans ce cas, le traitement ultérieur des données collectées sur ce site Web a lieu régulièrement sous la seule responsabilité des fournisseurs tiers.
En ce qui concerne le transfert de données vers des pays tiers, nous vous renvoyons au point 10.

 


4.2.     Traitement des données personnelles pour le fonctionnement du site Web

4.2.1.    Cookies – informations générales

4.2.1.1.    Finalités de notre utilisation des cookies

Nous collectons sur nos sites Web des données relatives au comportement des utilisateurs sur le site Web mentionné (données de suivi). Cela inclut, entre autres, les sous-pages individuelles (pages de détail des articles) qui ont été consultées. À cette fin, nous sommes, entre autres, susceptibles de placer des cookies dans les navigateurs utilisés par les utilisateurs. La collecte de données de suivi n'est en principe autorisée que si vous y avez préalablement consenti. Nous pouvons notamment utiliser les informations sur votre comportement d'utilisation pour vous montrer des offres susceptibles de vous intéresser sur notre site Web.
Les données de suivi que nous collectons et stockons nous-mêmes sont traitées exclusivement sous forme pseudonymisée. Il est ainsi impossible de les associer directement à vous.
 

4.2.1.2.    Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte créés automatiquement par votre navigateur et stockés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autre). Un cookie contient des informations relatives au terminal utilisé. De telles informations ne suffisent cependant pas à connaître votre identité. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation (cookies de session). Les cookies nous permettent par exemple d’afficher votre panier (à savoir les articles qui s’y trouvent et le montant total) sur toutes les pages du site Web. D'autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent de le reconnaître lors de votre prochaine visite (cookies permanents ou de session). Ces cookies en particulier servent entre autres à personnaliser notre offre et à la rendre plus attrayante. Grâce à ces cookies, il est par exemple possible d'afficher sur notre site Web des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.
Les cookies techniquement nécessaires permettent par exemple d'assurer les fonctionnalités suivantes / d'atteindre les objectifs suivants :

  • Afficher le panier,
  • Afficher l'aide-mémoire,
  • Maintenir la connexion,
  • Garantir la sécurité du système,
  • Permettre la facturation des partenaires

 

4.2.2.    Possibilités d'intervention / Paramètres du navigateur

Pour supprimer des cookies individuels placés dans votre navigateur ou savoir quels sont les prestataires de services / les fournisseurs qui ont placé des cookies sur votre navigateur, il vous suffit de faire appel à un « Gestionnaire de préférences ». www.youronlinechoices.com en est un.
En outre, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il n’enregistre pas nos cookies sur votre terminal. La fonction d'aide dans la barre de menu de la plupart des navigateurs Web vous explique comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment faire en sorte que votre navigateur vous avertisse lors de l’installation d’un nouveau cookie ou encore comment supprimer tous les cookies déjà installés et bloquer tous ceux qui suivront.
Pour ce faire, veuillez suivre les instructions du fournisseur de navigateur que vous trouverez ici :  


4.2.3.    Gestion de consentement du fournisseur OneTrust

Pour gérer vos préférences et documenter les consentements des utilisateurs de nos services, nous utilisons un outil de consentement (« OneTrust ») du fournisseur OneTrust, LLC (siège social au Royaume-Uni : Cannon Green, 27 Bush Lane, London EC4R 0AA, Grande-Bretagne et siège social aux États-Unis : 1350 Spring Street NW, Suite 500, Atlanta, Georgia 30309, États-Unis). OneTrust nous sert, entre autres, à enregistrer vos préférences en matière de cookies pour l'ensemble du site Web. OneTrust conserve des informations sur les catégories de cookies utilisées par le site Web et si vous avez donné ou retiré votre consentement à l'utilisation de chaque catégorie. Cela nous permet d'empêcher l’enregistrement des cookies des catégories concernées dans le navigateur de l'utilisateur en l’absence de son consentement. OneTrust utilise des cookies pour le stockage d’informations. Ces cookies ont une durée de vie normale d'un an, ce qui permet de conserver les préférences des visiteurs récurrents.
Nous traitons ces données afin de nous conformer à notre obligation légale de documenter les traitements de données et les consentements. Ces cookies sont également nécessaires à la fonctionnalité du site.


4.2.4.    Consentement à la collecte de données de suivi – Encart cookie

Vous pouvez utiliser notre site Web sans que soient consultées ou stockées à de telles fins les données de votre terminal qui ne sont pas nécessaires à l'offre de ce site Web. Pour cette raison, et sous réserve que vous ne donniez pas votre consentement à la collecte précitée, n’est alors activé que le « suivi de base » des cookies techniquement nécessaires à l'utilisation de ce site Web.
En revanche, si vous souhaitez utiliser le site Web dans son intégralité, vous pouvez donner votre consentement en cliquant sur le bouton « OK » dans l’« Encart cookies » qui s’affiche lors de votre connexion. En cliquant sur le bouton « OK », vous donnez votre accord pour que nous enregistrions des données sur votre terminal (par exemple en plaçant des cookies) ou que nous récupérions des données de votre terminal. En outre, en cliquant sur le bouton « OK », vous donnez votre accord pour l'utilisation de certaines fonctionnalités publicitaires de fournisseurs tiers, dont l'utilisation nécessite en soi un consentement. Vous avez également la possibilité de cliquer sur « Paramètres » dans l’encart et de gérer vos préférences en matière de consentement. Vous pouvez à tout moment modifier vos consentements et vos préférences sur notre page de gestion des consentements. Une distinction y est faite entre « cookies et services strictement nécessaires », « cookies et services statistiques », « cookies et services de personnalisation » et « cookies et services à des fins marketing ». Les traitements de données effectués dans le cadre de ces fonctionnalités publicitaires sont décrits ci-dessous (point 4.2.5. de la présente Politique de protection des données).
Tous les traitements de données couverts par le consentement que vous avez donné en cliquant sur le bouton « OK » partagent une même finalité, à savoir la « publicité ».

Révocation de l’ensemble des consentements
Tous les consentements que vous avez donnés en cliquant sur le bouton « OK » dans l’encart peuvent être révoqués ici en un seul clic :  


4.2.5.    Consentements par catégorie

4.2.5.1.    Cookies et services techniquement nécessaires/exigés (pas de consentement requis)
4.2.5.1.1.    Mesure de la portée de base

Nous utilisons une technologie de suivi web développée en interne pour la mesure de la portée de base sur ce site web / cette application. Nous traitons les données collectées par l'utilisation de cette technologie sur votre comportement d'utilisateur sur notre site web / application à différentes fins dans le cadre du suivi de base. Ces fins, avec lesquelles nous poursuivons des intérêts légitimes, sont les suivantes : mesurer le comportement de consultation et de clic interne au site web ; garantir la fonctionnalité de certaines caractéristiques sur notre site web ; mesurer les taux de consultation de certaines sous-pages de notre site web. Les données que nous collectons par le biais de notre propre technologie de suivi web sont exclusivement traitées de manière pseudonymisée ou en utilisant un pseudonyme. Ainsi, il est impossible d'établir un lien direct entre les données et votre personne sans recourir à des informations enregistrées séparément.


4.2.5.1.2.    mPulse (outil d’analyse de la société AKAMAI)

Ce site utilise l'outil d'analyse mPulse sur la base de l'intérêt légitime des techniques d'analyse Web de la société Akamai Technologies, Inc. (« Akamai »). Ces techniques utilisent des « cookies » (fichiers texte) et des « balises » (fichiers graphiques) qui sont stockés sur votre ordinateur et permettent d'analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies ou les balises concernant votre utilisation de ce site Web, y compris votre adresse IP et d'autres données issues des fichiers journaux, sont transmises et stockées sur des serveurs de la société Akamai aux États-Unis. Akamai utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité sur le site Web et de fournir à l'exploitant du site Web d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet, y compris la protection de ce site contre les accès non autorisés, comme les attaques DDoS. La société Akamai peut également divulguer ces données à des tiers si elle y est légalement tenue ou si ces tiers traitent ces données en son nom. Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez cependant noter que, ce faisant, il se peut que certaines fonctions de notre site Web ne vous soient plus accessibles en totalité. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation des fichiers journaux et sur la politique de confidentialité de la société Akamai, veuillez consulter le site https://www.akamai.com/fr/legal. Vous pouvez empêcher l’installation de cookies de mPulse en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur.
 

4.2.5.1.3.    Google Tag Manager

Ce site web utilise Google Tag Manager de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google ») pour intégrer et gérer efficacement différents outils sur notre site web. Google Tag Manager est un outil qui nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies sur notre site web. Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et ne procède pas à des analyses autonomes. Il sert uniquement à gérer et à diffuser les outils intégrés par son intermédiaire. Toutefois, Google Tag Manager collecte votre adresse IP. Il est possible que Google utilise également l’adresse IP collectée via notre site web à ses propres fins ou à celles d’autres clients de Google (par ex. pour diffuser des publicités individualisées de tiers). Ce traitement ultérieur des données ainsi que le traitement des données après leur transmission par nos soins à Google sont effectués par Google en tant que seul responsable de la protection des données. Dans ce contexte, Google, en tant que seul responsable de la protection des données, peut enregistrer des données vous concernant aux États-Unis. La Cour de justice de l’Union européenne a constaté, en ce qui concerne les États-Unis, qu'il s’agit d’un pays dont le niveau de protection des données n’est pas suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d’un recours suffisant à cet égard.
 

4.2.5.1.4.    Lackmus

Nous utilisons notre propre solution MVT (MVT=multivariate testing). Dans le contexte des tests multivariés, différentes versions d'un site Web sont générées et mises à disposition des utilisateurs, et ce de manière aléatoire par la solution MVT. Ces différentes variantes sont analysées en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques distinctives et de leur impact sur le comportement des utilisateurs du site Web.
Nous traitons les données relatives au comportement des utilisateurs sur notre site Web que nous collectons grâce à l'utilisation de cette technologie dans le but d'améliorer la convivialité du site ackermann.ch. Les données que nous collectons via notre propre solution MVT sont traitées exclusivement sous forme pseudonymisée.
De ce fait, il n'est pas possible d'associer directement les données à votre personne sans recourir à des informations enregistrées séparément.


4.2.5.1.5.    Maketing d'affiliation

Les sociétés AWIN AG, Eichhornstrasse 3, 10785 Berlin, Allemagne, Adtraction AB, Biblioteksgatan 29 5TR, 114 35 Stockholm, Suède et Swogo (1 World Sync), Hikenield House East Anton Court, Icknield Way, Andover, Hampshire, England, SP10 5RG, placent un cookie sur le terminal d'un visiteur afin d’assurer la saisie correcte des ventes et/ou des prospects. Par défaut, le navigateur Internet est paramétré pour accepter les cookies. Si vous ne souhaitez pas que ces cookies soient enregistrés, veuillez désactiver l'acceptation des cookies des domaines concernés dans votre navigateur Internet. Les cookies des affiliés enregistrent uniquement l'identifiant du partenaire intermédiaire ainsi que le numéro d'ordre du support publicitaire sur lequel le visiteur a cliqué (bannière, lien de texte ou autre), qui sont nécessaires au traitement du paiement. L'identifiant du partenaire est utilisé lors de la conclusion d'une transaction afin de pouvoir attribuer la commission à payer audit partenaire intermédiaire.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par le partenaire affilié et les possibilités d'opposition, veuillez consulter leurs politiques de confidentialités : https://www.awin.com/fr/politique-de-confidentialite, https://adtraction.com/about-us/privacy-policy et https://1worldsync.com/privacy-policy/product-bundling-privacy.
 

4.2.5.2.    Consentement pour les Cookies &Services de statistiques et d’analyse
4.2.5.2.1.    Consentement pour notre propre suivi / retargeting Web

Nous utilisons notre propre technologie de suivi Web. Nous traitons les données relatives à votre comportement d'utilisateur sur notre site Web (données de suivi) que nous collectons grâce à cette technologie sur la base d'un consentement donné aux fins suivantes :

  • Ciblage des recommandations de produits sur ce site Web ;
  • Ciblage de publicités individualisées sur des sites tiers (par ex. retargeting).

Les données que nous collectons via notre propre technologie de suivi Web sont exclusivement traitées de manière pseudonymisée. De ce fait, il n'est pas possible d'associer directement les données à votre personne sans recourir à des informations enregistrées séparément.

Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné pour le traitement des données décrit dans la rubrique  de notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services statistiques ».


4.2.5.2.2.    Consentement pour Google Analytics en « version de base »

Dans le but d'une conception adaptée aux besoins et d'une optimisation continue de notre site Web, nous utilisons la version de base de Google Analytics, un service d'analyse Web de la société Google Ireland Limited (« Google »). Google Analytics utilise des« cookies » (fichiers texte) qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Web.
Google Analytics collecte des données sur l'appareil ou le navigateur, les adresses IP et l'activité sur des sites Web ou des applications. Votre adresse IP est alors récupérée par Google sur notre site Web uniquement sous forme abrégée, ce qui garantit une anonymisation et ne permet pas de tirer des conclusions sur votre identité (ce que l'on appelle le masquage IP).
Google utilise ces informations en notre nom afin d’évaluer l’utilisation du site Web et de compiler des rapports sur l'activité du site. Google traite les données collectées via l'utilisation de la « version de base » de Google Analytics uniquement sur nos instructions et à nos fins.
Dans la mesure où les données collectées via Google Analytics sont utilisées pour les technologies publicitaires de Google (par ex. Google Remarketing) et, dans ce cas, sont également traitées par Google à ses propres fins et/ou aux fins de tiers, un tel traitement n'a lieu que si vous avez donné votre consentement à l'utilisation d'une telle technologie publicitaire sur notre site Web. Un tel traitement ultérieur des données ainsi que le traitement des données après leur transmission par nos soins à Google implique que Google est seul responsable de la protection des données dans le cadre de ces traitements. Dans ce contexte, la société Google Ireland Limited, en tant que seul responsable de la protection des données, peut stocker des données vous concernant aux États-Unis. La Cour de justice européenne a estimé que les États-Unis étaient un pays dont le niveau de protection des données n'était pas suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d'un recours suffisant à cet égard.
Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné pour le traitement des données décrit dans la rubrique  de notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services statistiques ». L'opposition a pour conséquence que Google-Analytics ne collecte plus de données sur le terminal que vous utilisez pour naviguer sur notre site Web au moment où vous vous y opposez.
 

4.2.5.3.    Consentements pour les cookies et services de personnalisation
4.2.5.3.1.    Consentement à GK AIR Personalization 

Votre historique d'achat est utilisé pour les recommandations de produits personnalisées. Il s'agit notamment des articles et des catégories de produits que vous avez déjà consultés, recherchés ou achetés.
Pour l’élaboration de l'historique des achats, nous utilisons des cookies ainsi que l'adresse électronique sous forme pseudonymisée. Les données sont stockées sous forme pseudonymisée et traitées par la société GK Artificial Intelligence for Retail AG, Zwickauer Strasse 16, 09112 Chemnitz. Une fois pseudonymisées, ces données ne peuvent pas permettre d’identifier quelqu’un. Nous utilisons ces données pour vous fournir des recommandations de produits personnalisées afin d'améliorer votre expérience d'achat.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette analyse de votre comportement de navigation en annulant le consentement donné à cet effet dans la partie  dans notre section Gestion des consentements, en décochant la catégorie « Cookies et services de personnalisation ».
 

4.2.5.3.2.    Consentement à Dynamic Yield

Notre site utilise Dynamic Yield, un outil de recommandation de la société Dynamic Yield Ltd (Highlands House, Basingstoke Road, Spencers Wood, Reading, Berkshire, Angleterre, RG7 1NT). L'outil de recommandation Dynamic Yield permet d'optimiser notre offre Web afin de faire de votre visite sur le site Web une expérience personnalisée grâce à des recommandations et des contenus adaptés. Pour ce faire, nous utilisons le contenu des pages que vous consultez pour vous recommander des produits équivalents ou liés à vos intérêts ou d'autres contenus pertinents pour vous.
Dynamic Yield collecte à cet effet des informations pseudonymisées sur vos activités d'utilisation de notre site Web. Pour ce faire, des cookies sont utilisés, par le biais desquels seules des informations pseudonymisées sont enregistrées sous un identifiant généré de manière aléatoire (pseudonyme). Votre adresse IP est uniquement enregistrée de manière anonyme. Il n’est donc pas possible d’identifier directement une personne en particulier. Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette collecte par Dynamic Yield en annulant le consentement donné à cet effet dans la partiedans notre section Gestion des consentements en décochant la catégorie « Cookies et services de personnalisation ».
 

4.2.5.4.    Consentement aux cookies à des fins marketing
4.2.5.4.1.    Consentement au Remarketing de Google

Ce site utilise le service Remarketing de Google. Le service Remarketing de Google est un programme publicitaire en ligne de la société Google Ireland Limited (« Google »). Nous utilisons la fonction Remarketing dans le cadre du service Google AdWords. La fonction Remarketing nous permet de vous présenter des publicités basées sur l’intérêt que vous avez déployé sur d'autres sites Web au sein du réseau publicitaire de Google. Pour cela, nous analysons votre comportement de navigation sur notre site Web, par exemple les offres que vous avez consultées. Cela nous permet d'afficher des publicités personnalisées sur le moteur de recherche en ligne Google lui-même, dans les « annonces Google » et sur d'autres sites Web, même après votre visite sur notre site Web. Pour ce faire, Google enregistre un cookie dans votre navigateur lorsque vous visitez les services Google ou les pages Web du réseau publicitaire de Google. Ce cookie permet d'enregistrer vos visites. Ce cookie sert à identifier de manière unique votre navigateur Web et non à vous identifier personnellement. En outre, nous transmettons à Google votre adresse e-mail enregistrée dans votre compte client sous forme de valeur de hachage, dans la mesure où nous vous reconnaissons lorsque vous êtes connecté(e) et que vous donnez votre accord pour cette transmission de données via la solution de bannière utilisée sur ce site web. La valeur de hachage de l'adresse e-mail est utilisée par Google exclusivement pour reconnaître votre visite sur le site web dans le cadre de la diffusion d'annonces publicitaires personnalisées. Il en va de même en ce qui concerne la transmission/l'utilisation de votre adresse IP et de votre agent utilisateur. Il est possible que Google utilise également les données collectées sur votre comportement d'utilisation via ce site Web à ses propres fins ou à celles d'autres clients de Google (par ex. pour diffuser des publicités individualisées de tiers). Un tel traitement ultérieur des données ainsi que le traitement des données après leur transmission par nos soins à Google implique que Google est seul responsable de la protection des données dans le cadre de ces traitements. Dans ce contexte, la société Google, en tant que seul responsable de la protection des données, peut stocker aux États-Unis des données vous concernant. La Cour de justice des Communautés européennes a constaté que les États-Unis n'offraient pas un niveau de protection des données suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d'un recours suffisant à cet égard. Pour plus d'informations sur la protection des données chez Google, cliquez ici. Vous pouvez également faire valoir sur cette page vos droits de personne concernée (par ex. droit à l'effacement) en ce qui concerne les données que Google traite en tant que responsable de la protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou refuser votre consentement à ce traitement de données en allant dansdans notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services à des fins de marketing ».
 

4.2.5.4.2.    Consentement à Google Customer Match

Notre site web utilise les services publicitaires de Google Ireland Limited (« Google »). Nous avons la possibilité de transmettre à Google votre adresse e-mail enregistrée dans votre compte client sous forme de valeur de hachage (la valeur de hachage est une conversion de votre adresse e-mail en une autre valeur et donc une pseudonymisation de votre adresse e-mail), dans la mesure où vous accordez votre consentement à cette transmission des données via la solution de bannière utilisée sur ce site web / cette application. La valeur de hachage de l’adresse e-mail est utilisée par Google pour vous identifier sur les sites web de Google et pour diffuser nos annonces publicitaires personnalisées à votre intention sur ces sites. Il est également possible que l’identification empêche que nos annonces publicitaires ne vous soient présentées. Google est seul responsable du stockage permanent et du traitement ultérieur présenté des valeurs de hachage.
Dans ce contexte, Google, qui est le seul responsable en matière de protection des données, peut enregistrer des données vous concernant aux États-Unis. La Cour de justice des Communautés européennes a constaté que les États-Unis n'offraient pas un niveau de protection des données suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d'un recours suffisant à cet égard.Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données de Google ici. Vous y trouverez également la possibilité de faire valoir vos droits de personne concernée (par ex. droit à l’effacement) vis-à-vis de Google.
Vous pouvez à tout moment révoquer ou refuser votre consentement à ce traitement de données en allant dans dans notre gestion des consentements, en désélectionnant la catégorie « Cookies à des fins de marketing ».
 

4.2.5.4.3.    Consentement à Google Marketing Platform (« DoubleClick »)

Ce site Web utilise DoubleClick de Google Marketing Platform, un service de la société Google Ireland Limited (« Google »). Doubleclick de Google utilise des cookies pour vous présenter des publicités pertinentes pour vous. Un numéro d'identification pseudonyme (ID) est alors attribué à votre navigateur afin de vérifier les annonces qui ont été affichées dans votre navigateur et celles qui ont été consultées. Les cookies ne contiennent pas d'informations personnelles. L’utilisation des cookies de DoubleClick permet à Google et à ses sites Web partenaires de n’afficher que des publicités en fonction de vos visites précédentes sur notre site Web et sur d’autres sites Web. Un tel traitement ultérieur des données ainsi que le traitement des données après leur transmission par nos soins à Google impliquent que Google est seul responsable de la protection des données dans le cadre de ces traitements. Dans ce contexte, la société Google Ireland Limited, en tant que seul responsable de la protection des données, peut stocker aux États-Unis des données vous concernant. La Cour de justice européenne a estimé que les États-Unis étaient un pays dont le niveau de protection des données n'était pas suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d'un recours suffisant à cet égard.
Vous avez la possibilité d'empêcher la collecte par Google des données générées par le biais des cookies et relatives à votre utilisation des pages web, ainsi que le traitement de ces données par Google, en cliquant sur     dans notre gestion du consentement, et en décochant la catégorie « Cookies & services à des fins de marketing ». Vous trouverez de plus amples informations sur DoubleClick by Google à l'adresse suivante : https://marketingplatform.google.com/about/enterprise.
 

4.2.5.4.4.    Consentement au Retargeting de Meta (personnalisation du site Web en fonction de l’audience)

Un pixel de la société Meta Platforms Ireland Limited « Meta » est intégré sur ce site Web (pixel de personnalisation du site Web en fonction de l’audience). Ce pixel permet la collecte d’informations sur l'utilisation de ce site Web (par exemple, des informations sur les articles consultés) par nos soins et par Meta en responsabilité conjointe et leur transmission à Meta. En outre, nous transmettons à Meta votre adresse e-mail enregistrée dans votre compte client sous forme de valeur de hachage, dans la mesure où nous vous reconnaissons lorsque vous êtes connecté(e) et que vous donnez votre accord pour cette transmission de données via la solution de bannière utilisée sur ce site web. La valeur de hachage de l'adresse e-mail est utilisée par Meta exclusivement pour reconnaître votre visite sur le site web dans le cadre de la diffusion d'annonces publicitaires personnalisées. Il en va de même en ce qui concerne la transmission/l'utilisation de votre adresse IP et de votre agent utilisateur. Ces informations peuvent être associées à votre personne à l'aide d'autres informations que Meta a enregistrées à votre sujet, par exemple par l’intermédiaire de votre compte sur le réseau social « Facebook ». Les informations collectées par l’intermédiaire du pixel permettent d'afficher sur votre compte Facebook des publicités liées à votre intérêt pour nos offres (retargeting). Les informations collectées par l’intermédiaire du pixel peuvent également être agrégées par Meta, qui est alors susceptible d’utiliser ces informations agrégées pour ses propres besoins publicitaires et pour ceux de tiers. Par exemple, Meta peut déduire certains intérêts de votre comportement de navigation sur notre site Web et peut également utiliser ces informations pour promouvoir des offres de tiers. Meta peut également combiner les informations collectées par l’intermédiaire du pixel avec d'autres informations qu’elle a collectées sur vous via d'autres sites Web et/ou en relation avec l'utilisation du réseau social « Facebook », de sorte qu’elle dispose éventuellement d’un profil vous concernant. Ce profil peut être utilisé à des fins de publicité. Meta est la seule responsable du stockage permanent et du traitement ultérieur des données de suivi collectées par l’intermédiaire du pixel de personnalisation du site Web en fonction de l’audience. Dans ce contexte, Meta, en tant que seule responsable de la protection des données, peut stocker aux États-Unis des données vous concernant. La Cour de justice des Communautés européennes a constaté que les États-Unis n'offraient pas un niveau de protection des données suffisant. Dans ce contexte, il existe notamment un risque que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne disposiez d'un recours suffisant à cet égard.
Pour plus d'informations sur la protection des données chez Meta, cliquez
ici. Vous y trouverez également la possibilité de faire valoir vos droits en tant que personne concernée (par ex. droit à l'effacement) auprès de Meta. Vous pouvez à tout moment révoquer ou refuser votre consentement à ce traitement de données en allant dans   dans notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services à des fins de marketing » ou en refusant de donner votre consentement à l'utilisation de la fonction retargeting de Facebook. 
 

4.2.5.4.5.    Consentement à Meta Custom Audience Listupload

Notre site web utilise les services publicitaires de Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin, Irlande (« Meta »). Nous avons la possibilité de transmettre à Meta votre adresse e-mail enregistrée dans votre compte client sous forme de valeur de hachage (la valeur de hachage est une conversion de votre adresse e-mail en une autre valeur et donc une pseudonymisation de votre adresse e-mail), dans la mesure où vous accordez votre consentement à cette transmission des données via la solution de bannière utilisée sur ce site web / cette application. La valeur de hachage de l’adresse e-mail est utilisée par Meta pour vous identifier sur les sites web de Meta (par. ex. le réseau social « Facebook ») et pour diffuser nos annonces publicitaires personnalisées à votre intention sur ces sites. Il est également possible que l’identification empêche que nos annonces publicitaires ne vous soient présentées. Meta est seul responsable du stockage permanent et du traitement ultérieur présenté des valeurs de hachage.
Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données de Meta ici. Vous y trouverez également la possibilité de faire valoir vos droits de personne concernée (par ex. droit à l’effacement) vis-à-vis de Meta.
Vous pouvez révoquer ou refuser le consentement à ce traitement des données dans   dans notre gestion des consentement, en désélectionnant la catégorie « Cookies à des fins de marketing ».
 

4.2.5.4.6.    Consentement à l'utilisation de la technologie de retargeting de la société Criteo

Une technologie de retargeting de Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, est intégrée dans ce site. Grâce à cette technologie, il est possible d'afficher sur des pages tiers (pages éditeurs) des publicités pour des produits que vous avez consultés sur ce site Web. À cet effet, des informations sur votre comportement d'utilisation de ce site web sont collectées par l'utilisation de cookies de suivi et de technologies similaires placés dans votre navigateur ou par l'utilisation d'identifiants publicitaires dans des environnements qui ne prennent pas en charge les cookies, par nous-mêmes et par Criteo SA en responsabilité commune et sont transmises à Criteo SA. Le traitement ultérieur des données transmises à Criteo SA est effectué par Criteo SA sous sa seule responsabilité en matière de protection des données. Les technologies utilisées permettent à Criteo d'analyser les tendances et d'identifier les intérêts des utilisateurs individuels en ce qui concerne les sites web et les applis, et d'identifier les visiteurs sur les sites web et les applis de ses partenaires. Criteo recueille à cet effet des informations sur votre comportement d'utilisation de ce site Web en utilisant des cookies de suivi et des technologies similaires placés dans votre navigateur ou en utilisant des identifiants publicitaires dans des environnements qui ne prennent pas en charge les cookies – par exemple les applications. Ces technologies permettent à la société Criteo d'analyser les tendances et d'identifier les intérêts de chaque utilisateur par rapport aux sites Web et aux applications. Grâce à ces technologies, la société Criteo identifie les visiteurs sur les sites Web et les applications de ses partenaires. Les utilisateurs identifiés par la société Criteo reçoivent un identifiant technique. En outre, nous transmettons à Criteo l'adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre compte client sous forme de valeur de hachage, dans la mesure où nous vous reconnaissons lorsque vous êtes connecté·e et que vous donnez votre accord pour cette transmission de données via la solution de bannière utilisée sur ce site web / cette application. La valeur de hachage de l'adresse e-mail est utilisée par Criteo exclusivement pour reconnaître les visiteurs du site web. La société Criteo ne recueille à aucun moment de données personnelles permettant de vous identifier, comme votre nom ou votre adresse. La société Criteo analyse uniquement les produits consultés ou le comportement de recherche et les pages visitées sur le site Web du partenaire pour lequel elle diffuse de la publicité. Afin de vous fournir des publicités personnalisées et de vous offrir une expérience en ligne fluide, la société Criteo peut synchroniser les identifiants des différents navigateurs que vous utilisez (« synchronisation des identifiants »). Grâce à sa technologie de synchronisation des identifiants, la société Criteo est en mesure de vous proposer en permanence les publicités les plus pertinentes, quel que soit votre navigateur ou votre terminal, sans avoir à collecter et à traiter des données personnelles comme votre nom ou votre adresse. À cette fin, la société Criteo utilise des méthodes d’association exactes basées sur les données techniques collectées par le biais des technologies Criteo utilisées, comme les identifiants de nos partenaires publicitaires ou les adresses électroniques cryptées que les partenaires transmettent à la société Criteo.
Vous trouverez 
ici de plus amples informations sur la protection des données chez Criteo. Vous y trouverez également la possibilité de faire valoir vos droits de personne concernée (p. ex. droit à l'effacement) en ce qui concerne les données que Criteo SA traite à votre sujet en tant que responsable de la protection des données. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'utilisation de la technologie Criteo en décochant la catégorie « Cookies et services à des fins de marketing » dans la section   de notre gestion des consentements.
 


4.2.5.4.7.    Consentement à Microsoft Advertising

Notre site utilise le service Microsoft Advertising. Microsoft Advertising est un programme publicitaire en ligne de la société Microsoft Ireland Operations Limited (One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, D18 P521) (« Microsoft »). À ce titre, nous utilisons le suivi universel des événements (« Universal Event Tracking », UET) dans le cadre du service Microsoft Advertising, qui permet de collecter et de stocker des données sur ce site Web à des fins de marketing et d'optimisation. Pour cela, nous analysons votre comportement de navigation sur notre site Web, par exemple les offres que vous avez consultées. Pour ce faire, Microsoft enregistre un cookie dans votre navigateur. Ce cookie permet d'enregistrer vos visites. Ce cookie sert à identifier de manière unique votre navigateur Web et non à vous identifier personnellement. Microsoft traite les données collectées à votre sujet sur ce site en tant que seul responsable de la protection des données. Dans ce contexte, il est possible que Microsoft transfère vos données aux États-Unis.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Microsoft, cliquez
ici . Vous pouvez également faire valoir ici les droits des personnes concernées dont vous disposez à l’encontre de Microsoft (par ex. droit à l'effacement).
Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné au traitement des données décrit par Microsoft dans   dans notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services à des fins marketing » ou y retirer votre consentement à l'utilisation de la fonction Retargeting de Microsoft.
 

4.2.5.4.8.    Consentement au marketing publicitaire

Sur notre site web/appli, des informations sur votre comportement de navigation sont collectées lorsque vous donnez votre consentement. Ces informations peuvent être combinées avec des informations sur votre comportement de navigation sur d'autres sites web/applis (données de suivi). En outre, des données vous concernant sont collectées sur cette plateforme dans la mesure où vous créez un compte client et/ou achetez des marchandises via ce site web/cette appli. Des données sont également collectées lors de l'exécution des contrats conclus via cette plateforme (données de compte client/données de contrat et d'exécution). Ces données peuvent être combinées avec les données de suivi et d'autres données de compte client/de contrat et d'exécution. Les données de suivi ainsi que les données relatives au compte client/au contrat et à l'exécution sont stockées de manière anonyme chez un administrateur de données indépendant. Les données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance, etc. ne sont pas transmises. Sur la base des données anonymes reçues, l'administrateur de données établit des informations sur vos préférences (p. ex. affinité pour la mode). Aucune information sur des données particulièrement sensibles (p. ex. opinions politiques, état de santé) n'est créée et de telles données sensibles ne sont pas non plus utilisées dans le cadre de la création des préférences. Nous pouvons utiliser ces informations sur vos préférences pour permettre à des tiers (annonceurs) de diffuser des publicités individualisées sur des sites web/applis de tiers (appelés « éditeurs ») à votre égard. Dans ce cas, les données ne sont pas transmises aux annonceurs ni aux exploitants de sites web (éditeurs). Dans la mesure où les informations sur les préférences sont enregistrées par nos soins dans des infrastructures techniques, la souveraineté sur lesdites informations appartient exclusivement à la société mentionnée. Les informations relatives à vos préférences ne sont pas transmises à des tiers. Ni la société susmentionnée ni les exploitants des infrastructures techniques ne sont en mesure d'attribuer directement des préférences particulières à votre personne. En outre, un nombre minimum de personnes (20 personnes) pour lesquelles des informations sur les préférences sont stockées par la société susmentionnée doit avoir les mêmes préférences (k-anonymat).
Dans le cas où vous souhaitez la fin de la collecte de données de suivi aux fins susmentionnées sur l'ensemble du site, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en décochant la catégorie « Cookies et services à des fins de marketing » dans  
de notre gestion des consentements. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que les informations sur vos préférences déjà collectées dans le contexte décrit ci-dessus soient utilisées à des fins publicitaires, nous vous invitons à cliquer sur ce lien et à sélectionner le prestataire de services « The Adex ». En général, votre terminal mobile (téléphone portable, tablette) dispose d'une fonction qui vous permet d'accepter ou de refuser certains types de publicité personnalisée lors de l'utilisation d'applis. Vous trouverez des explications détaillées sur les possibilités d'intervention en matière de suivi dans les explications du point 4.2 de la présente déclaration de protection des données.
 

4.2.5.4.9.    Consentement à Adjust (application)

L'application utilise également, entre autres, la technologie d'analyse « Adjust » de la société adjust GmbH. La société adjust utilise les adresses IP et Mac des utilisateurs, qui sont toutefois utilisées exclusivement de manière anonyme. Il est possible que les données chiffrées par nos soins soient stockées par adjust sur un serveur américain. Comme la clé de chiffrement est conservée en toute sécurité chez nous et n'est pas communiquée à adjust, il n'est pas possible de se servir de ces données pour déduire l'identité d'une personne physique. Les informations collectées dans le cadre de l'utilisation du site Web sont uniquement utilisées pour analyser le fonctionnement et l'utilisation de l'application, et ce en créant des évaluations anonymes. Les analyses sont utilisées exclusivement à des fins d'études de marché propres ainsi que d'optimisation et de conception de l'application. En utilisant ce site/cette application, vous acceptez que les données collectées de manière anonyme soient traitées de la manière et aux fins décrites ci-dessus.
La collecte et le stockage des données peuvent être révoqués à tout moment avec effet immédiat en envoyant un message électronique à
optout@adjust.com ou dans les    idans notre gestion du consentement en décochant la catégorie « Cookies et services à des fins de marketing ».
 

4.2.5.4.10.     Consentement aux Google Analytics et Firebase (application)

Nous utilisons sur notre site web (application) Firebase, un outil d’analyse et de surveillance. Google Firebase est un service de la société Google Ireland Limited. Le programme publicitaire GoogleAds est relié à Google Analytics afin de pouvoir utiliser les groupes cibles créés via Google Analytics pour des inclusions ou exclusions ciblées ainsi que pour le ciblage de nos campagnes publicitaires GoogleAds sur Google et dans ses réseaux partenaires. Les groupes cibles de Google Analytics sont des groupes d’utilisateurs anonymes que nous avons définis et créés et qui ont un comportement similaire sur le site web. Par exemple, un groupe cible pourrait être : « Utilisateurs ayant visité au moins deux pages de la boutique ».
Le programme publicitaire GoogleAds est relié à Google Firebase afin que les événements e-Commerce enregistrés (nombre de commandes et valeur des commandes) soient visibles dans GoogleAds et puissent être utilisés pour cibler des campagnes spéciales pour la promotion de l’application sur la base de ces données. Grâce au lien avec Google Analytics 4, les données de suivi collectées (par ex. groupes cibles, données de conversion, données de clics) sont regroupées dans une base de données, des données anonymes étant traitées. Les utilisateurs ne sont pas reliés par l’adresse IP anonymisée, mais par un ID utilisateur. Nous utilisons l’ID de l’appareil et l’ID de l’application pour catégoriser davantage les utilisateurs. La fusion a également lieu si vous êtes connecté à Google et que vous avez accepté la fusion. Nous n’utilisons cette technique que si vous êtes connecté à votre compte client.
Les cookies ne sont déposés que dans le navigateur. La suppression de l’historique entraîne également la suppression de l’attribution. Un tel traitement ultérieur des données ainsi que le traitement des données après leur transmission par nos soins à Google sont effectués par Google en tant que seul responsable de la protection des données.
Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation des pages web, ainsi que le traitement de ces données par Google, dans   dans notre gestion du consentement, en désélectionnant la catégorie « Cookies à des fins de marketing ». Cette action permet de désactiver automatiquement Google Analytics.


4.2.5.4.11.    Consentement à Teads Universal Pixel

Ce site utilise Teads Universal Pixel (Teads Schweiz GmbH, Ausstellungsstrasse 50, 1020 Vienne) pour suivre le comportement des utilisateurs. Le pixel Teads installé envoie un signal à chaque fois qu’un utilisateur visite notre site web. Teads peut alors confirmer s’il connaît déjà l’utilisateur ou non. Si l’utilisateur est déjà connu de Teads, il sera inclus dans/exclu de notre campagne. Si l’utilisateur n’est pas connu de Teads, Teads n’entreprend rien, car le pixel ne lit que les utilisateurs qui ont déjà installé le cookie Teads sur leur terminal et qui ont donc accepté le suivi. Le seul but de ce pixel est d’analyser si le cookie Teads a déjà été installé sur l’appareil de l’utilisateur. Si c’est le cas, le cookie Teads identifiera ensuite l’utilisateur Teads qui a visité notre site web et l’inclura dans/l’exclura de notre campagne.
Le pixel Teads permet d’accéder aux informations et aux caractéristiques techniques suivantes de l’appareil : URL actuelle, paramètre Auctid (paramètre facultatif que Teads envoie via l’URL cible), appareil, navigateur et système d’exploitation. Aucun traitement de données à caractère personnel n’a lieu. Le pixel n’est pas utilisé pour collecter ou transmettre des données à caractère personnel. Teads distribue la campagne True Visits via son propre groupe de cookies et agit en tant que responsable du traitement des données pour la fourniture du service True Visits de Teads. Les cookies sont placés sur les sites web du réseau d’éditeurs de Teads après consentement, ce consentement peut être prouvé à tout moment par Teads. Les données ne sont analysées que si un tel cookie est déjà présent chez l’utilisateur avant la visite du site web. Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données de Teads via le lien : https://www.teads.com/privacy-policy/.
Vous pouvez révoquer votre consentement à la collecte des données par Teads dans   dans notre gestion des consentements, en désélectionnant la catégorie « Cookies à des fins de marketing ».


4.2.5.4.12.    Consentement à RTB House Retargeting Technologie

Pour la réalisation de campagnes publicitaires personnalisées, ce site web utilise également les services de reciblage du fournisseur RTB House GmbH (Kurfürstendamm 226, 10719 Berlin ; « RTB House »). À cet effet, le site web traite, via RTB House, certaines données relatives aux activités en ligne des visiteurs de notre boutique en ligne. Ces données peuvent inclure : des identifiants en ligne (par ex. ID de cookie / ID de publicité mobile), des informations sur des pages spécifiques sur ackermann.ch qui sont visitées, les produits consultés ou ajoutés au panier avec horodatage et achetés, ainsi que les détails techniques de l’appareil. RTB House agit en tant que sous-traitant qui réalise des campagnes publicitaires sur la base de ces données et affiche des annonces personnalisées aux visiteurs de notre boutique en ligne.
Nous n’utilisons les cookies nécessaires à ce service (appelés cookies marketing) qu’avec votre consentement. Vous trouverez de plus amples informations sur la politique de confidentialité de RTB House à l’adresse : https://www.rtbhouse.com/fr/privacy. Vous pouvez à tout moment vous opposer au suivi pour l’affichage de recommandations basées sur les centres d’intérêt par RTB House via le champ « Opt out » dans la politique de confidentialité de RTB House (Privacy Center) ou révoquer votre consentement dans  .


4.2.5.4.13.    Consentement aux partenaires publicitaires / cookies de tiers

Nous travaillons avec des prestataires de services qui nous permettent de diffuser des publicités individualisées (par ex. retargeting) sur des sites tiers. Ces prestataires de services peuvent – après obtention du consentement de la personne concernée – placer par exemple des cookies dans votre navigateur qui permettent de reconnaître ce dernier sur un site Web autre que www.ackermann.ch. Dans le cas où les prestataires de services collectent des données sur votre comportement d'utilisation de ce site Web, nous avons convenu avec ces prestataires de services que le traitement qu’ils appliqueront à ces données interviendra exclusivement à nos fins et / ou dans la mesure où cela est nécessaire pour la fourniture du service à notre égard. Dans le cadre décrit ci-dessus, nous travaillons avec Adition technologies AG. « Adition » est un opérateur de serveur AD chargé de diffuser le contenu publicitaire stocké par ledit opérateur lorsqu'un navigateur est reconnu sur un site tiers. Les textes d'information d'Adition sont les suivants :
 

4.2.5.4.13.1.    Adition

Sur ce site Web, des données sont collectées et stockées – après obtention du consentement de la personne concernée – à l'aide de la technologie ADITION adserving de la société ADITION technologies AG, Oststrasse 55, 40211 Düsseldorf (www.adition.com) à des fins de marketing et d'optimisation. Ces données permettent notamment d'établir des profils d'utilisateurs pseudonymisés. Des cookies peuvent être utilisés à cet effet. Les données collectées avec la technologie ADITION adserving ne sont pas utilisées par ADITION pour identifier personnellement les visiteurs de ce site. Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné pour le traitement des données effectué par Adition dans la section     de notre gestion des consentements en désélectionnant la catégorie « Cookies et services statistiques ». La révocation a pour conséquence qu’Adition ne collecte plus de données sur le terminal que vous utilisez pour naviguer sur www.ackermann.ch à partir du moment où vous vous y opposez.
 


4.2.6.     Notifications push (application)

Lorsque vous utilisez notre application, nous pouvons vous contacter avec des notifications push pour vous présenter des bons d’achat, des tendances, des ventes, des promotions en magasin, des informations sur les services et des offres personnalisées. Pour développer notre offre et à des fins statistiques, nous enregistrons les données relatives à l’ouverture de la notification push (moment, fréquence). Nous collectons ces informations de manière pseudonymisée.
Bien entendu, vous pouvez à tout moment vous désinscrire des notifications push dans les paramètres de l'application.
Vous pouvez révoquer le traitement des données ici:  
 
 


5.    Plugins de réseaux sociaux

Nous utilisons les plugins des réseaux sociaux Facebook, YouTube et Instagram sur notre site Web afin de faire connaître notre entreprise. L'objectif publicitaire sous-jacent doit être considéré comme un intérêt légitime prépondérant. La responsabilité d'une exploitation conforme à la protection des données doit être assurée par leurs fournisseurs respectifs.
Veuillez consulter la politique de confidentialité de chaque exploitant pour en savoir plus sur la finalité et la portée de la collecte des données, le traitement et l’utilisation de ces données ainsi que vos droits en la matière et les possibilités de paramétrage en regard de la protection de votre vie privée. Les liens vers lesdites politiques de confidentialité sont disponibles ci-après.
En vous déconnectant des pages de réseaux sociaux et en supprimant les cookies, vous pouvez éviter que les réseaux sociaux n'attribuent les informations collectées sur vous à votre compte sur le réseau social concerné pendant votre visite sur ce site. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux attribuent directement les données collectées sur notre site à votre profil, vous devez vous déconnecter des réseaux sociaux concernés avant de visiter notre site.


5.1.    Facebook et YouTube

Ce site Web utilise les plugins sociaux de Facebook (Meta Platforms) et de YouTube (Google). Il s'agit d'offres des entreprises américaines Meta Platforms (1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (anciennement « Facebook »)) et Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »)).
Lorsque vous visitez une page contenant un tel plugin, votre navigateur se connecte à Facebook ou à YouTube et le contenu est chargé à partir de ces pages. Votre visite sur ce site Web peut ainsi être suivie par Facebook et YouTube, même si vous n'utilisez pas activement la fonction du plugin social. Si vous avez un compte sur Facebook ou sur YouTube, vous pouvez utiliser un tel plugin social et partager ainsi des informations avec vos amis. Nous n'avons aucune influence sur le contenu des plugins et la transmission des informations.
Facebook et Google fournissent sur leurs sites Web des informations détaillées sur l'étendue, la nature, la finalité et le traitement ultérieur de vos données. Vous y trouverez également des informations complémentaires sur vos droits et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée. Vous trouverez ici la politique de confidentialité de Facebook https://www.facebook.com/about/privacy et ici celle de Google http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy.


5.2.    Instagram

Ce site Web intègre également le plugin du réseau social Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis (« Instagram »). Vous pouvez reconnaître le plugin Instagram grâce au « bouton Instagram » sur notre site.
Si vous cliquez sur le « bouton Instagram » lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Instagram, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram. Cela permet à Instagram d'associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous ne traitons aucune de vos données personnelles, mais nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Instagram. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Instagram
ici.

 
6.    Protection de vos données dans le compte client/utilisateur

Résumé sommaire :
Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte client/utilisateur sur ce site. Des données personnelles vous concernant sont enregistrées dans ce compte client (notamment votre nom, votre adresse et les informations relatives à votre commande). Pour vous connecter à votre compte client, vous devez saisir l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription et le mot de passe que vous avez choisi.
Notre politique en matière de mot de passe prévoit l'utilisation d'un mot de passe sûr, qui doit notamment comporter 8 chiffres et ne doit pas contenir votre nom. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles très strictes pour protéger les données que nous détenons à votre sujet. Une protection efficace de vos données n'est toutefois possible que si vous conservez vos données d'accès en toute sécurité et si vous les protégez contre un accès non autorisé par des tiers. Il arrive souvent que les utilisateurs attribuent le même mot de passe à différents services. Nous déconseillons vivement cette pratique. En outre, il existe la possibilité que des tiers tentent d'obtenir sans autorisation des données de connexion et d'autres informations (par exemple, des données de carte de crédit) par le biais de ce que l'on appelle « le hameçonnage ». Veuillez vérifier l'authenticité des demandes de données personnelles, en particulier si vous les recevez par courrier électronique. Nous vérifions en permanence l’éventualité de connexions non autorisées sur les comptes des clients. En cas de soupçon d’accès non autorisé, nous bloquons le compte client. En outre, nous pouvons vous informer lorsque des modifications importantes ont été apportées à votre compte client (par exemple, changement d'adresse postale ou électronique) afin que vous puissiez vérifier la légitimité de la modification.


6.1.    Généralités sur le compte client/utilisateur

Afin de vous offrir le plus grand confort possible, nous vous proposons de stocker durablement vos données personnelles dans un compte client/utilisateur protégé par un mot de passe.
La création d’un compte client est en principe facultative. Ce n'est que si vous souhaitez passer des commandes via ce site Web que l'ouverture d'un compte client est obligatoire pour l'exécution du contrat. La création d’un compte client entraîne le traitement de vos données collectées ici pour la maintenance du compte client.Une fois le compte client créé, il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau les données. En outre, vous pouvez à tout moment consulter et modifier les données enregistrées vous concernant dans votre compte client.
Vous avez la possibilité de supprimer votre compte client à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela n'entraîne pas la suppression de toutes les données visibles dans le compte client une fois que vous avez passé commande chez nous. Par exemple, nous devons continuer à conserver les données relatives aux commandes passées dans la mesure où des garanties ont été accordées sur les marchandises que vous avez achetées et que ces garanties n'ont pas encore expiré. Vos données seront automatiquement supprimées à l'expiration des obligations de conservation commerciales et fiscales auxquelles nous sommes soumis.


6.2.    Protection du compte client

Pour créer un compte client, vous devez fournir un mot de passe de votre choix. Celui-ci sert, avec votre adresse électronique, à accéder à votre compte client. Notre politique en matière de mot de passe prévoit l'utilisation d'un mot de passe sûr, qui doit notamment comporter 8 chiffres et ne pas contenir votre nom. Nous avons pris des mesures hautement techniques et organisationnelles très strictes pour protéger les données que nous détenons à votre sujet. Une protection efficace de vos données n'est toutefois possible que si vous conservez vos données d'accès en toute sécurité et si vous les protégez contre un accès non autorisé par des tiers. Il arrive souvent que les utilisateurs attribuent le même mot de passe à différents services. Nous déconseillons vivement cette pratique. En outre, il existe la possibilité que des tiers tentent d'obtenir sans autorisation des données de connexion et d'autres informations (par exemple, des données de carte de crédit) par le biais de ce que l'on appelle « le hameçonnage ». Veuillez vérifier l'authenticité des demandes de données personnelles, en particulier si vous les recevez par courrier électronique. Nous vérifions en permanence l’éventualité de connexions non autorisées sur les comptes des clients. En cas de soupçon d’accès non autorisé, nous bloquons le compte client. En outre, nous pouvons vous informer lorsque des modifications importantes ont été apportées à votre compte client (par exemple, changement d'adresse postale ou électronique) afin que vous puissiez vérifier la légitimité de la modification. Veuillez noter que même après avoir quitté notre site, vous restez automatiquement connecté(e), sauf en cas de déconnexion active de votre part. En ce qui concerne la protection de vos données, veuillez noter globalement ce qui suit :
De manière générale : Protégez votre compte client ainsi que votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre appareil mobile avec des mots de passe et des codes PIN sécurisés connus de vous seul(e). Veillez également à vous déconnecter après chaque achat en ligne sur ce site Web.
Assurez-vous de ne pas attribuer un même mot de passe à plusieurs comptes ! N'utilisez jamais un mot de passe identique pour différents fournisseurs ou portails. Vérifiez que le mot de passe que vous avez choisi pour ce site Web n'est pas utilisé sur d'autres sites Web. Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement de changer immédiatement tous vos mots de passe.
Ne notez pas les mots de passe dans un endroit librement accessible. Là encore, assurez-vous que personne d’autre que vous n’a accès à vos mots de passe.
Comment créer un mot de passe sécurisé ? Les mots de passe doivent être choisis de manière à ne pas être facilement devinés, par exemple en évitant les mots courants de la vie quotidienne, votre propre nom ou celui de vos proches. Pour rendre le mot de passe encore plus sûr, il est recommandé d'utiliser une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
Y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ? Si vous utilisez un ordinateur accessible au public, veillez toujours à vous déconnecter après votre visite sur notre site Web.


6.3.    Avertissement contre les faux messages électroniques (spoofing), le spam et le phishing

Notre site Web est malheureusement aussi utilisé comme expéditeur présumé dans le cadre de ces tentatives d’escroqueries. Concrètement, cela signifie que les consommateurs reçoivent de faux messages électroniques en notre nom. En fait, ces messages électroniques s'inspirent souvent de la présentation de notre marque et peuvent être difficiles à distinguer des véritables messages électroniques que nous envoyons.
Les escrocs veulent profiter de la relation de confiance entre nous et nos clients pour voler des données sensibles (par ex. données de connexion, données client, informations de paiement) ou installer des logiciels malveillants (comme des virus ou des chevaux de Troie) sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Nous ne sommes à l’origine ni de la création de ces messages électroniques ni de leur expédition, même si notre nom est utilisé comme expéditeur. Nous ne pouvons donc malheureusement rien faire concernant l'envoi de ces messages électroniques non autorisés.
Voici quelques caractéristiques qui vous permettront de reconnaître les messages électroniques que nous vous envoyons :

  • Nous ne vous demandons pas de fournir des informations personnelles par courrier électronique et nous ne vous demandons pas non plus de confirmer des informations personnelles via un lien dans un courrier électronique.
  • Vous recevrez des confirmations de commande et des factures de notre part uniquement pour les commandes que vous avez effectivement passées.
  • Nous n'envoyons des messages électroniques avec des fichiers joints que si vous nous les avez explicitement demandés (par exemple, manuels d'utilisation).
  • Les messages électroniques que nous envoyons sont censés ne pas contenir de fautes d'orthographe ou de grammaire, car ils sont toujours relus avant d'être envoyés.

Comment traiter correctement le spam, les messages électroniques de phishing et de spoofing :

  • Nous vous recommandons de supprimer immédiatement les messages électroniques suspects.
  • N'ouvrez jamais de liens ou de pièces jointes dans les messages électroniques suspects et ne communiquez aucune information personnelle.
  • Si vous avez néanmoins cliqué par inadvertance sur des liens contenus dans un message électronique suspect, modifiez immédiatement le mot de passe de votre compte client dans Mon compte. Nous vous recommandons également d'effectuer une analyse antivirus sur votre ordinateur.
  • Si des informations inhabituelles ou suspectes concernant des commandes ou vos données client figurent dans un message électronique, connectez-vous à votre compte sur notre site Web. Toutes les commandes que vous avez effectivement passées y sont répertoriées et vous pouvez vérifier le statut de la commande et les numéros de facture correspondants. Pour ce faire, saisissez manuellement l'adresse www.ackermann.ch dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous éviterez ainsi d'être dirigé(e) vers des sites frauduleux par un lien contenu dans le message électronique.
     

Notre conseil et service pour vous : En cas de doute, n'hésitez pas à utiliser notre service de rappel gratuit ou à nous envoyer un message électronique à l'adresse suivante : service@ackermann.ch.


7.    Prise de contact

Vous pouvez nous contacter de plusieurs manières. Par message électronique, par téléphone, par chat, par formulaire de contact ou par courrier. Lorsque vous nous contactez, nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez volontairement dans le seul but de vous contacter et de répondre à votre demande.


8.    Témoignages de clients / commentaires / autres contributions

Lorsque les utilisateurs laissent des commentaires / évaluations de produits ou autres contributions sur ce site, leurs adresses IP sont conservées pendant 7 jours sur la base de nos intérêts légitimes. Nous appliquons cette pratique à titre de sécurité, au cas où des contenus illégaux (insultes, propagande politique interdite, etc.) seraient laissés dans les commentaires et les contributions. Lorsque vous faites un commentaire, une recommandation ou une évaluation sur des produits, des marques et des styles, nous traitons les données personnelles que vous fournissez volontairement dans le cadre du commentaire ou de l'évaluation.


9.    Paiements

9.1.    Généralités

Nous traitons vos informations de paiement à des fins de traitement des paiements, par exemple lorsque vous achetez ou utilisez un produit et/ou un service via ce site Web. Selon le mode de paiement, nous transmettons vos informations de paiement à des tiers (par exemple, à votre fournisseur de carte de crédit en cas de paiement par carte de crédit).


9.2.    PayPal

En cas de paiement via PayPal, vos données de paiement sont transmises à la société PayPal (Europe) S.a.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après « PayPal ») dans le cadre du traitement du paiement. PayPal se réserve le droit d'effectuer une enquête de solvabilité pour les méthodes de paiement par carte de crédit via PayPal, par prélèvement automatique via PayPal ou - si proposé - par « achat sur facture » via PayPal. Paypal utilise le résultat de la vérification de la solvabilité en termes de probabilité statistique de défaut de paiement afin de décider de la mise à disposition des différents modes de paiement. Les informations sur la solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (appelées valeurs de score). Dans le cas où les valeurs de score sont prises en compte dans le résultat de l'information sur la solvabilité, elles reposent sur une procédure mathématique et statistique scientifiquement reconnue. Les données d'adresse, entre autres, sont prises en compte dans le calcul des scores.
Pour plus d'informations sur la protection des données, notamment sur les agences d'évaluation du crédit utilisées, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de PayPal ici.


9.3.    Computop

Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le traitement technique est effectué par la société Computop Wirtschaftsinformatik GmbH, Schwarzenbergstr. 4, 96050 Bamberg. Computop est un PSP certifié PCI DSS et un prestataire de services leader dans le domaine des paiements sécurisés. Computop est conforme à la norme de sécurité PCI. Les informations de carte de crédit correspondantes sont exclusivement enregistrées et traitées par la société Computop Wirtschaftsinformatik GmbH.


10.    Destinataires en dehors de l’UE

À l'exception des traitements pour lesquels nous vous informons de la possibilité de transférer des données à des destinataires situés en dehors de l'Union européenne ou de la Suisse dans la présente politique de protection des données, nous ne transférons pas vos données à des destinataires situés en dehors de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse.
Dans le cadre de ce traitement ultérieur, les fournisseurs tiers peuvent transférer les données vers les États-Unis ou vers un autre pays qui ne garantit pas une protection suffisante des données conformément à la liste des pays du PFPDT ou à la jurisprudence.
Nous prenons les mesures techniques, organisationnelles et contractuelles proportionnées (ces dernières au moyen de clauses contractuelles standard de la Commission européenne avec une adaptation pour la Suisse) afin de protéger vos données personnelles autant que possible vis-à-vis de tiers.


11.    Durée de conservation des données

La durée de conservation des données collectées à votre sujet dépend de la finalité pour laquelle nous traitons ces données. Le stockage se poursuit tant que cela est nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi. Dans le cas où nous sommes légalement tenus de conserver certaines catégories de données pendant une période déterminée (par ex. obligations fiscales), la conservation des données se poursuit après que leur stockage n'est plus nécessaire pour atteindre l'objectif initial, et ce uniquement à des fins de conformité avec l’obligation légale. Dans ce cas, l’accès à ces données est bloqué.
Exemple de durée de stockage

  • Données du compte client : Stockage illimité des données de base en cas d'activité du client. Le compte client est supprimé après 4 ans d'inactivité ou passés 4 ans une fois rendu inactif à la demande du client.
  • Données dans l'agence interne de renseignements commerciaux : En principe 4 ans. Les informations sur les demandes de paiement en cours sont supprimées une fois satisfaites. Dans le cas contraire, la poursuite de la conservation est réexaminée au bout de 4 ans.
  • Utilisation des données à des fins marketing (sans suivi) : 4 ans.
  • Consentement : Stockage permanent tant que les consentements sont utilisés de manière continue (par exemple, envoi permanent de newsletters par message électronique).
  • Information sur l'utilisation des données à des fins de publicité tierce pour la fourniture de renseignements : 2 ans.
  • Données de suivi : 2 ans.
  • Données à des fins d’application d’opposition (à la publicité) : Stockage illimité


12.    Vos droits

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel que nous effectuons, vous disposez des droits relatifs aux personnes concernées. Vous avez par exemple le droit de demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également révoquer les autorisations que vous nous avez accordées et vous opposer à certains traitements de données. Vous avez également le droit de corriger les données inexactes et de nous demander de vous transmettre certaines données dans un format électronique courant. Vous avez également le droit de demander la suppression des données que nous détenons à votre sujet. Veuillez noter à cet égard que nous pouvons être tenus, pour des raisons légales, de continuer à conserver les données malgré l'exercice de votre droit à l'effacement.

 
12.1.    Vos droits en détail

Outre le droit de révoquer les consentements que vous nous avez accordés, vous disposez des autres droits suivants si les conditions légales correspondantes sont remplies : 

  • le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet : vous pouvez notamment demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'origine de vos données si celles-ci n'ont pas été collectées directement auprès de vous ;
  • le droit de faire rectifier des données inexactes ou de faire compléter des données exactes ;
  • le droit de supprimer les données que nous détenons à votre sujet, sous réserve que nous ne soyons pas tenus de respecter des délais de conservation légaux ou contractuels ou d'autres obligations ou droits légaux de continuer à les conserver (par exemple, si nous avons des créances en suspens à votre égard) ;
  • le droit à la limitation du traitement de vos données ; sous réserve d’en contester l'exactitude, que le traitement est illicite mais que vous refusez leur effacement ; que le responsable du traitement n'a plus besoin des données, mais vous si, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou dans le cas où vous vous êtes opposé(e) au traitement ;
  • le droit à la portabilité des données, c'est-à-dire le droit de recevoir les données que nous avons enregistrées à votre sujet dans un format courant et lisible par machine, ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement ;
  • Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou au siège de notre société.
  • le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous nous avez donné. L’exercice de ce droit a pour conséquence de nous interdire la poursuite du traitement des données qui était basé sur ce consentement.
  • le droit de s'opposer au traitement, lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes, pour des raisons liées à votre situation particulière ou lorsque votre opposition est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit d'opposition général, que nous mettons en œuvre sans avoir besoin de motif particulier.
     

Vous pouvez faire valoir les droits susmentionnés dont vous disposez à notre encontre sur protection-donnees@ackermann.ch. Vous pouvez faire valoir votre droit à la portabilité des données dans votre Compte client.


Date: 24/11/2023

 

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