Changer de vue
Vue
articles par page
Trier
Trier
Trier

Lumière sur la mode grande taille : un domaine en plein boom (pas trop tôt)

L’époque où les femmes de grandes tailles devaient se contenter d’un style « sac à patates » est heureusement révolue. Le monde de la mode a fini par se rendre compte qu’il n’y avait aucun intérêt à cacher les formes de ces dames et mieux encore, qu’il s’agissait là d’une bonne excuse pour faire de nouvelles expériences de style – à l’instar de n’importe quel autre silhouette. L’autre évolution, c’est que la mode ne se contente plus de quelques looks pour rondelettes : les tendances actuelles cherchent à répondre aux besoins spécifiques des formes. Autant de raisons de se réjouir… et bien sûr d’aller faire les boutiques.

Quels looks pour grandes tailles ?

Ce qui devrait vous frapper quand vous aurez commencé à parcourir notre catégorie de vêtements grandes tailles, c’est que le choix y est pour ainsi dire aussi vaste qu’ailleurs. Coïncidence ? Loin de là, évidemment. Nous avons rassemblé pour vous les tendances actuelles et futures auxquelles aucune femme forte ne devrait renoncer. Laissez-nous vous montrer quelques articles parmi nos favoris du moment :

  • Look oversize décontracté : Oversize et grandes tailles – ça ne fait pas un peu pléonasme ? Eh bien non. Pulls, manteaux et blazers au look oversize font toujours plus larges que la taille écrite à l’intérieur. Mais il faut quand même qu’ils soient assortis au reste de la tenue. Les femmes aux formes généreuses portent par exemple un pull oversize avec un legging plutôt serré. C’est le style simple et efficace du moment.
  • Hey, Boyfriend : ce look qui nous vient tout droit de l’armoire de nos hommes est un véritable cadeau pour les femmes fortes, car les courbes légères d’un Jeans et le côté décontracté des chemises s’adaptent très bien aux larges silhouettes. Attention seulement à bien souligner la partie la plus fine de votre corps (le plus souvent, c’est votre taille) avec une ceinture ou en rentrant simplement votre haut dans le pantalon.
  • Robe féminine : si vous avez bien lu nos pistes d’inspiration et nos conseils, vous savez déjà certainement que nous adorons les robes, en particulier celles qui font une magnifique silhouette de sablier grâce à un buste à la forme homogène et une jupe qui tombe bien bas. Ça vaut aussi bien pour les robes de cocktail (avec la touche années 50) que pour les dirndl, le costume indispensable de l’Oktoberfest et bien sûr les robes-chemises, ce must-have féminin de la saison prochaine.
  • Toile denim ? Avec plaisir !C’est probablement au niveau des Jeans que l’évolution dans le monde de la mode est le plus visible : de nos jours, il est particulièrement facile de trouver des modèles à la mode en grandes tailles. Les pantalons bootcup qui mettent si bien les formes en valeur ne sont pas en reste, tout comme les shorts d’été et les pantacourts.
  • Motifs décomplexés: les grandes tailles devraient se contenter de vêtements sobres aux couleurs unis ? Voilà une règle de mode obsolète… Les blogueuses mode et les expertes grandes tailles apprécient de plus en plus les motifs décomplexés avec des rayures horizontales et couleurs vives, l’archétype même ce qu’il fallait éviter autrefois. Un peu de conscience de soi et de bon goût suffisent pour donner tort à cette façon de penser. Après tout, qui va venir regarder un petit défaut alors que vous avez un look ravageur ? Personne.

Pourquoi les grandes tailles sont-elles chères ?

Jusqu’à il y a peu, les femmes fortes avaient nettement la sensation que certains commerçants les menaient en bateau : plus grande la taille d’un article, plus élevé le prix… La justification (lamentable) : les grandes tailles coûtent plus cher parce qu’elles demandent plus de tissus. Mais aussi : les femmes fortes ne représentent un public cible que très marginal, ce qui implique un calcul des prix en conséquence. Et dans la mesure où quelques revendeurs détenaient un véritable monopole, ils fixaient les prix comme ça leur chantait. De toute façon, le choix en grande taille était plutôt limité.

Nous ne nous sommes jamais reconnus dans cette vision bipolaire. Et l’ensemble du secteur semble progresser dans notre sens. Chez nous, les grandes tailles affichent des prix quasi identiques aux autres tailles. Nous sommes en mesure de fournir une telle sélection de tendances que vous avez maintenant le loisir de décider exactement combien vous comptez dépenser. Et les alternatives ne manquent pas.

Comment trouver des grandes tailles ? Et où les trouver ?

Notre boutique en ligne propose une section grandes tailles dans laquelle vous retrouverez les articles qui vous intéressent classés par catégories. Vous cherchez des sous-vêtements, un pantalon, une robe, une veste ou un blouson ? Il nous semble important que les tendances de votre choix vous aillent comme un gant, quelle que soit votre taille.Trop petit et les plis ne tombent pas où ils devraient. Trop grand et le vêtement vous donnera un volume inutile tout en cachant ce que vous auriez au contraire aimé souligner.

De ce fait, nous vous conseillons vivement de consulter le guide de taille pour chaque produit, afin de déterminer celle qui vous convient le mieux. La connaissance précise de vos mensurations fait également une différence vis-à-vis des derniers looks à la mode.

  • Tâchez de mesurer aussi bien votre tour de poitrine que votre tour de thorax (juste en dessous) pour le soutien-gorge idéal. C’est ni plus ni moins la pièce qui va donner tout son charme aux formes de votre haut.
  • Jeans et pantalons nécessitent que vous mesuriez vos tours de taille, de hanche et votre longueur de jambe (à partir de la taille).
  • Pour les hauts, ce sont les tours de hanches et de poitrine qui vont jouer. Idem pour les vestes et manteaux.
  • Lorsque vous vous mesurez, essayez le plus possible de maintenir votre ruban de mesure droit et à plat sur la peau, ni tendu, ni relâché. Arrondissez la valeur obtenue au nombre le plus proche pour un meilleur confort.
  • N’oubliez pas de noter les résultats : votre prochaine visite dans notre boutique en ligne n’en sera que plus efficace. De toute façon, tous les articles que vous choisirez s’accompagnent d’une garantie de retour valable 30 jours et de l’achat sur facture comme possibilité de paiement.

N’hésitez plus, montrez la femme magnifique que vous êtes en commandant dès maintenant les tendances grandes tailles chez Ackermann !

Profiter des tendances, des nouveautés et d'un bon de 20 CHF