Rotel

L'entreprise traditionnelle Rotel est un important fournisseur suisse qui complète la gamme d'Ackermann par des appareils électriques, ménagers et de cuisine. Pour des produits de marque ou nos propres lignes de produits, Rotel attache une grande importance à la qualité et au service.

La responsabilité en tant que marque suisse

rotel
rotel2
«En tant que marque suisse, nous avons une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Outre la qualité et les méthodes de production équitables, les prix proposés au consommateurs sont essentiels. Notre objectif est de pouvoir offrir le meilleur rapport qualité-prix (pas seulement des produits de qualité)», explique François Simonnet, Key Account Manager chez Rotel.
Quel itinéraire suit un article chez vous avant d'arriver chez un client Ackermann? avons-nous demandé. «C’est une question très vaste», explique François Simonnet, «une fois que l’équipe a décidé de lancer une nouveauté sur le marché, nous analysons les meilleurs moyens d’offrir une qualité optimale qui répond à nos critères suisses à un prix équitable pour le client final.»
«Nous devons donc décider comment et où faire développer, modifier et produire le nouveau produit si nécessaire. Dans le cadre de cette collaboration, nous nous appuyons sur des partenaires spécialisés avec lesquels nous travaillons main dans la main. Après le processus de conception du produit, il est important de générer les spécifications, les systèmes de contrôle, les tests de produit et les certifications. Ce n'est que lorsque toutes ces étapes ont été menées à bien que nous pouvons proposer les nouveaux produits à la vente sur le marché suisse.»

Mesures importantes pour le développement et l'achat de produits

Pour le développement de nouveaux produits, Rotel dispose d’une équipe de terrain qui se rend dans les magasins et chez les partenaires commerciaux tous les jours pour échanger des idées avec l’équipe de vente et les consommateurs. En outre, le responsable de la gestion des produits se rend régulièrement dans les pays de production pour identifier les tendances et anticiper les besoins de la clientèle suisse exigeante.
Pour l’achat de nouveaux produits, une équipe spécialisée échange quotidiennement des informations avec les entreprises de production et de transport afin de mettre à jour en permanence les données de livraison des marchandises.
«Nous nous efforçons constamment de trouver la meilleure solution pour assurer la disponibilité des produits qui répondent à nos désirs de responsabilité écologique», explique François Simonnet.
rotel3

Photo: Christoph Kiefer, PDG de Rotel

«Depuis le début de la pandémie, ce secteur est devenu un défi constant... le prix des transports flambe, les délais de livraison s'allongent et les capacités de transport sont actuellement trop faibles par rapport aux volumes mondiaux. Malgré tous ces problèmes, nous sommes fiers de pouvoir proposer une gamme de produits aussi complète que possible grâce à l'engagement de toute notre équipe et à la clairvoyance de notre direction.»