Belle garde-robe, facile à monter
J’ai acheté plusieurs éléments de l’ensemble pour créer une penderie personnalisée de 3 mètres. Les ensembles ne contenaient pas les pièces que je souhaitais, et l’achat à l’unité était en fait un peu moins cher.
Je n’ai eu aucun problème avec le montage, j’ai tout fait seule (en tant que femme). Pour les portes (surtout celles avec miroir, à cause du poids), un coup de main supplémentaire est utile.
Le matériel de montage était clair et complet, avec 1 ou 2 pièces de réserve pour chaque élément.
Tous les trous pré-percés étaient présents et bien placés.
Il faut bien avoir en tête que ce prix ne reflète pas du bois haut de gamme, mais du panneau de particules. Le placage intérieur a légèrement éclaté autour de presque tous les trous lors du vissage. Mais toujours à l’intérieur, et dans 90 % des cas, une fois la tête de vis en place, cela ne se voit plus du tout.
À l’extérieur, tout est impeccable.
Malheureusement, deux portes-miroirs ont été endommagées malgré un emballage soigné (ce n’est pas le miroir en lui-même, mais le bois sur lequel il est fixé). La réclamation s’est déroulée de façon très simple, j’ai reçu un remplacement une semaine plus tard.
Les éléments miroirs pourraient être de meilleure qualité. Juste devant le miroir, tout est parfait, comme un miroir devrait l’être. Mais à partir d’1,5 mètre et plus, le reflet n’est pas tout à fait fidèle, on parait plus large. Et comme les éléments miroirs sont composés de 4 portes distinctes, les jonctions peuvent gêner. L’ensemble n’est pas parfaitement lisse. Ainsi, quand on se tient devant, les jambes, par exemple, sont légèrement décalées par rapport au haut du corps, avec une illusion d’optique due à cet effet d’étirement. Ceux qui sont déjà allés dans un cabinet de miroirs comprendront bien.
Pour ce prix, c’est vraiment une belle penderie qui ne cause aucun souci. Je la rachèterais sans hésiter et je serais prête à dépenser 200 € de plus pour des miroirs de meilleure qualité.